Bénin/Conseil agricole : Africa Green Corporation agréée

 24 nouvelles structures (6 bureaux d’études et cabinets et 18 Organisations non gouvernementales) ont reçu du Ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (Maep), l’agrément pour l’exercice en clientèle privée de la fonction de Conseil agricole en République du Bénin. Elles s’ajoutent ainsi aux 42 structures agréées lors de la première vague d’étude de dossiers.

C’est par arrêté n*15/MAEP/DC/SGM/DCAIFE/CTJ/SA009SGG20 en date du 23 avril 2020 que le Ministre Gaston Dossouhoui a délivré à chacune de ces structures cet agrément conformément aux dispositions de l’article 2 de l’arrêté N* SGG77/MAEP/DC/SGM/DQIFE/CJ/SA081SGG18 du 19 novembre 2018 fixant les critères, conditions et modalités d’exercice de la fonction du Conseil agricole. Ceci, en vue de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de conseil agricole 2ème génération (Snca2).

Parmi ces structures bénéficiaires, figure le bureau d’étude spécialisé en agriculture biologique, Africa Green Corporation. Il est autorisé pour les types de conseil agricole ci-après :  Conseil technique spécialisé (Cts) ; Conseil à l’entreprise agricole (Cea) ; Conseil de gestion aux exploitations agricoles (Cgea) ; Conseil à l’accès aux marchés des produits agricoles (Cam).

Liste des structures agrées pour le conseil agricole au Bénin en 2020. (Télécharger)

Partager

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 11 =